Qui suis-je ?

Fichue Chipette c’est moi, Justine, bretonne amarrée à Lyon depuis 2013.
C’est sous ce pseudo aux sonorités enfantines que j’ai décidé de me lancer et de créer mon blog.

Je suis graphiste et illustratrice, mais surtout, passionnée par mon métier. J’ai créé en 2012 une page facebook où je poste régulièrement mes illustrations. Au fur et à mesure des années, j’ai vu mon style évoluer et grandir avec moi. Aujourd’hui, ce format seul ne me convient plus. J’ai des envies de partage, et plus uniquement de mon travail mais aussi d’autres sujets comme l’art ou la musique qui rythment mon quotidien.

Pour ce qui est du nom de mon blog, en voici l’explication : « Fichue Chipette » est tiré d’une anecdote familiale plutôt mignonne. Lorsque ma mère et sa soeur faisaient des bêtises, mon arrière grand-mère qui ne les grondait jamais, leur criait « fichues chipettes !! ». J’ai trouvé cette expression drôle et attendrissante et ça a fait « tilt » dans ma tête. Et c’est sur ce souvenir conté par ma mère que je me suis décidée à sauter le pas. Donc me voilà !

Bonne visite !

Mes illustrations et photos présentes sur mon blog et différents réseaux sociaux ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.